Il y a quelques semaines, Julien Behr faisait ses débuts dans le rôle de Don Ottavio (Don Giovanni) à l’Opéra de Cologne, sous la direction musicale de François-Xavier Roth. Accueil enthousiaste! Extraits de presse.

“Avec son timbre somptueux, son jeu naturel et un touchant lyrisme (Concerti, 09.03.16), Julien Behr n’est pas, selon Der Neue Merker (06.03.16), “un amoureux larmoyant mais un gentleman puissamment masculin”.
Online Musik Magazin ajoute (07.03.16): “l’Ottavio de Julien Behr a de la substance jusque dans le pianissimo. Il campe du reste un Macho virile et prêt à en découdre avec son adversaire Don Giovanni“. Der Opernfreund résume (06.03.16): “Julien Behr est un Ottavio convaincant: un tout jeune ténor mozartien qui, avec son superbe timbre, une belle culture du piano et un jeu engagé, donne du relief à ce rôle d’amoureux d’ordinaire plutôt pâle”.
Le mot de la fin pour Klassikfavori (06.03.16): “fort d’un pianissimo à couper le souffle, le ténor français Julien Behr nous offre un moment de grâce dans l’air “Dalla sua pace”.

Après avoir fêté ses débuts à l’Opéra de Paris avec Tamino en 2015, Julien Behr nous a démontré à Cologne, une fois encore, qu’il est un ténor mozartien de grande classe sur lequel il faut compter. Le rôle de Don Ottavio est à son agenda pour deux nouvelles productions, l’une au Théâtre des Champs-Elysées et l’autre à l’Opéra de Lyon.