Il y a quelques semaines, Julien Behr faisait ses débuts dans le rôle de Don Ottavio (Don Giovanni) à l’Opéra de Cologne, sous la direction musicale de François-Xavier Roth. Accueil enthousiaste! Extraits de presse.

« Avec son timbre somptueux, son jeu naturel et un touchant lyrisme (Concerti, 09.03.16), Julien Behr n’est pas, selon Der Neue Merker (06.03.16), « un amoureux larmoyant mais un gentleman puissamment masculin ».
Online Musik Magazin ajoute (07.03.16): « l’Ottavio de Julien Behr a de la substance jusque dans le pianissimo. Il campe du reste un Macho virile et prêt à en découdre avec son adversaire Don Giovanni“. Der Opernfreund résume (06.03.16): « Julien Behr est un Ottavio convaincant: un tout jeune ténor mozartien qui, avec son superbe timbre, une belle culture du piano et un jeu engagé, donne du relief à ce rôle d’amoureux d’ordinaire plutôt pâle ».
Le mot de la fin pour Klassikfavori (06.03.16): « fort d’un pianissimo à couper le souffle, le ténor français Julien Behr nous offre un moment de grâce dans l’air « Dalla sua pace ».

Après avoir fêté ses débuts à l’Opéra de Paris avec Tamino en 2015, Julien Behr nous a démontré à Cologne, une fois encore, qu’il est un ténor mozartien de grande classe sur lequel il faut compter. Le rôle de Don Ottavio est à son agenda pour deux nouvelles productions, l’une au Théâtre des Champs-Elysées et l’autre à l’Opéra de Lyon.